Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accèdez dès maintenant au nouveau forum en cliquant ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ohlalala !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:01

Je vous présente une guilde, une guilde qu'on trouve rarement de nos jours : Les Wazmokets !

Citation :
Comme vous l'aurez certainement compris, notre guilde est atypique puisque nous sommes une bande de joueurs venus des différents serveurs ou ayant arrêtés dofus et entrant dans un projet commun de jouer ensemble en monocompte, un véritable "retour aux sources".
A l'heure actuelle nous sommes peu nombreux suite à un différent avec notre ancien leader ("Alors que les chemins se séparent le voyageur aguerri sait toujours lequel est le meilleur…") mais nous avons une base de joueurs expérimentés et très motivés.

Pour faire court, nous voulons jouer en monocompte entre nous le plus possible mais en laissant un maximum de libertés. Chacun fait la classe qu'il souhaite, exerce les métiers qu'il souhaite et participe de la façon qu'il souhaite à la progression de la guilde.
Nous avons un compte en banque "commun" auquel seul notre trésorier a accès. Celui ci fonctionne par un système de dons anonymes et volontaires et il sert à aider nos artisans, les nouvelles recrues ou encore à organiser les futurs events que nous organiserons.


Voici ce que nous demandons:
- Jouer en monocompte et monoperso (afin de ne pas être auto-suffisant et de devoir compter sur les autres membres)
- Des personnes matures apportant une contribution à la guilde de quelque manière que se soit en ayant une réelle volonté de s'intégrer au sein de notre communauté
- Avoir une volonté de revenir à un jeu basé sur l'entraide, loin du kolizéum ou des traques ( tout est faisable du moment qu'on ne passe pas sa vie dessus)
- Des personnes sachant s'exprimer correctement
- Des personne âgées de 15ans minimum (afin de ne pas perdre notre liberté d'expression)
- Des personnes sachant s'amuser entre amis
- Un niveau MAXIMUM de 50 pour le moment pour toute personne souhaitant migrer et nous rejoindre ou tout Agridien souhaitant utiliser un perso déjà existant (vous pouvez toujours refaire un perso)

Ayant tous repris à zéro depuis une semaine, nous imposons actuellement un level maximum des candidature pour ne pas avoir de haut level qui serait tenté de nous "muler". Nous basons notre expérience de jeu sur le plaisir de jouer ensembles et non pas sur une éternelle course à l'xp.

Citation :
La guilde repose avant tout sur un concept d'égalité entre tous les membres. Elle vit déjà et le système de gestion actuel est 100% fonctionnel. Les grandes idées sont proposées par quiconque le souhaite. La guilde repose principalement sur 5 valeurs fondatrices :

Le monocomptage : il est primordial pour nous de jouer en monocompte. Le multicompte est donc interdit au sein de notre guilde. Nous estimons que cette pratique nuit à l'esprit d'équipe et au jeu en communauté.
La contribution de chacun : il est tout aussi important pour nous d'évoluer avec des joueurs sachant profiter de tous les bienfaits du jeu en équipe. Ainsi, chacun doit apporter une contribution à la guilde, quelque soit la façon dont il le fait. Nous pensons que si chacun s'investi un minimum dans l'évolution de la guilde, c'est à chaque fois une pierre qui poursuit son érection. (du verbe ériger)
Le jeu en équipe : il s'agit là du pilier le plus solide de la guilde. Le jeu en équipe est favorisé en tous sens. Celui-ci va des séances d'entraînement aux réseaux de métier (exemple des sculpteurs d'arcs fournissant des ficelles de lin aux tailleurs - clin d'oeil à Nabuchodonosor l'administrateur du forum et à Oliveuh le Diplomate)
Le langage correct : il est indispensable afin d'éviter tout conflit mineur. Un langage correct permet principalement une bonne compréhension. Par langage correct on entend : une orthographe acceptable et une volonté de politesse.
Un âge minimum de 15 ans : le but de cette restriction de de permettre la libre expression et de favoriser la compréhension. Nous estimons que nos principes demandent une certaine maturité qui à partir de cet âge est acquise.

M'enfin ... maintenant on est multi compte il parait ... dommage , c'était qu'un rêve.


Je vais avoir le droit au " ouais mais c'est pas parce qu'une personne joue multi compte que la guilde perd sa valeur, les membres restes les mêmes et la bonne humeur aussi"
J'suis pas d'accord... Je veux dire ... fin je même pas quoi vous dire , je pense que j'suis déçu tout simplement ...

'Moi' j'étais venu dans une guilde de gens qui comme moi , joue mono compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:31

Ne t'emballe pas trop vite Agonie, ne parlons pas encore de déception ou de la fin d'un rêve. Tu as bien fait d'ouvrir le débat. Il est évident que tu fais ici écho à ton échange avec Poilonay dans la candidature de Feecalin.

Je te rejoins sur l'importance du monocompte et de notre devoir de le faire respecter. Nous nous basons sur des valeurs qui déterminent notre identité et forment la colonne vertébrale de notre guilde. Mais tu ne peux pas juger et condamner la totalité de notre groupe sans avoir écouté ce que chacun a à dire.

Je tiens tout de même à préciser que ce sujet ne peut être qualifié de "grandes lignes" de nos règles. On ne peut se permettre de suivre notre philosophie de jeu comme on choisirait notre repas sur un menu. On ne suit pas que les grandes lignes, les petites, les détails, tout ce qui construit notre guilde est important. On peut parler, remettre en question, mais pas rejeter arbitrairement et subjectivement sans en parler ouvertement entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Hagaren

Hagaren


Messages : 797
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Loin devant

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:39

Pour te répondre Agonie .

Poilonay avait des les première ligne de sa candidature avoué qu'il jouais mono compte .

nous avons voulu tester et pour l'instant poil différencie parfaitement son jeu mono compte et multi compte .

après je pense que c'est a vous d opposer vos argument mais poil lors de sa candidature a été accepter c'est que les votant était d accord avec moi .

Par contre j'aimerai juste que votre dérive sur la candidature de Fee-calin ne se reproduise plus . et que tous ce qui touche au débat mono/multi se fasse ici

je vais d'ailleurs effacé vos message qui touche a ce sujet et vous les envoyé par mp si au cas ou vous voudriez les reposter ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:08

Je tiens à dire que j'ai été moi même m'expliquer à Poilonay en mp hier soir.

Que ce que je dis ne le/la concerne pas , que ça concerne les multis comptes chez les Wazmokets.

Et pour être franc , je suis tout à fait d'accord avec ce qu'elle dit , je n'ai jamais rien eu contre les joueur multi compte, c'est juste qu'on se dit être une guilde mono compte au autre et qu'en fait , je viens de voir que c'était pas le cas donc j'suis un peu dégoûté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:19

Je pense me tromper, mais pour être sûr, sous-entends-tu que d'autres membres de la guilde font du multicompte ? Je ne suis pas au courant de tous les faits et gestes de chacun, mais si tu as des noms en tête, présente les pour leur permettre de s'expliquer. De cette manière on verra réellement qui est multicompteur et si ça a une réelle conséquence sur notre guilde.
Une exception n'a jamais été une règle, je n'ai pas été présent lors de l'admission de Poilonay mais si il est avec nous c'est que la majorité a été convaincu par sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:36

Non non , on j'sais plus avec qui on avait même parlé de L'osa de la guilde , qui est une autre histoire.

Mais comment dire , si on fait une exception , pourquoi une personne en particulier ? d'autre de la guilde pourrait créer un second (ou X) personnage sur un autre compte. Et au fur et à mesure , il y'aurait de réel conséquence la.

Dans ses cas la , y'avait une personne que j'aimais bien (j'ai plus le nom en tête) un sacri , qui voulait jouer avec plusieurs compte , il aurait pu resté avec nous... (même si c'est un peu plus compliqué.)

Pareil , les gens qui disent jouer plusieurs compte quand il postule , j'vais maintenant fermer les yeux quand je voterai , parce que je ne vois pas pourquoi on ferait des exceptions,on est tous égaux.
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:46

L'exception c'est la semaine d'essai qui la détermine. Si quelqu'un veut rejoindre les Waz, il n'a pas a avoir une haine excessive à propos du muti. Pas comme moi.

Bref, ce que je veux dire, c'est qu'évidemment, si une personne joue en multicompte avec un perso connecté en guilde, la ça va vraiment pas du tout. Mais si quelqu'un a une team, qui est totalement à l'écart de la guilde (aucun perso dedans), et que la différence est faite entre les deux modes, je vois pas pourquoi la refuser.

Agonie, quand tu dis qu'un sacri à du quitter la guilde pour aller faire du multicompte, c'est qu'il souhaitait abandonner le monocompte purement et simplement, enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hagaren

Hagaren


Messages : 797
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Loin devant

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:57

Pour ne pas le citer Ham-erique ne voulait plus jouer mono compte et aussi a menti surl e fait qu'il jouait multi avant qu'il ne soit virer c'est plutot pour cette raison qu'il n'est plus parmis nous .

pour ce qui est de l'osa de guilde . on la décider en conseil car a un moment donner on manquait cruellement de recrue et par conséquent de classe essentiel comme l'osa (encore aujourd'hui d'ailleurs )

c'est d'ailleurs un compte de guilde donc les identifiant seront donner au membre les plus "digne de confiance " même si nous avons une réelle confiance en tous nos membre on aimerait éviter d'autre problème comme celui qu'on a eu avec pasta .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:43

Ce qui est tout à fait normal ! :p

Mais je ne critique pas le multi compte , je critique le fait qu'on dit être une guilde mono compte et qu'on commence à faire des exceptions. Dans ces cas là , qu'on ne dit tout simplement plus que nous sommes des joueurs mono comptes.

Sinon pourrait y avoir que des teams dans la guilde je m'en fou, les personnes reste ce qu'elles sont , je vous apprécies vraiment tous (je pense que ça se voit ?) j'veux dire ... j'suis ici depuis avril malgrès ma pause bac et je me suis toujours bien entendu avec tout le monde et c'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter. Et entre nous tu m'as prouver ta confiance depuis longtemps !! (la DD qui était très importante à tes yeux.) donc je n'ai pas à douter la dessus. Smile

Mais qu'on nous enléve le statue de guilde mono compte et alors là , je n'aurai plus rien à dire. :p

(et pour Ham , il n'aurait pas menti si il aurait su que le multi était autorisé dans la guilde je pense.Fin c'est de l'histoire ancienne ça , j'ai juste voulu prendre un exemple d'un membre qui était bien sympathique , mais qui a du partir à cause du multi compte, pas pour qu'on fasse un débat sur : c'est bien/ c'est mal. Perso j'étais 100% d'accord pour virer un multi compte de la guilde (vu qu'être mono était une règle de la guilde.))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:59

Ce que soulève Agonie est intéressant, quel est l'avis des autres membres ? Devons-nous redéfinir notre position vis à vis du multicompte ? Devons-nous resserrer la vis ? Cette exception représente-t-elle une entorse à notre règlement ? Effectivement nous ne cherchons pas à déterminer si le multicompte est bon ou mauvais, mais si il a sa place dans notre guilde. Le sujet va commencer à prendre en longueur et perdre en utilité, est-ce que ce débat est nécessaire ? Acceptera-t-on le prochain candidat qui se présentera multicompteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Atropine

Atropine


Messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2012

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:15

J'ai vais reprendre ce que j'ai oublié de valider hier (écrire 30lignes et éteindre le pc sans envoyer -.-")...

A la base je chipotais sur la distinction guilde monocompte et joueur monocompte, ne disons pas que nous ne sommes pas une guilde monocompte car une personne a plusieurs comptes... Du moment qu'elle privilégie la guilde en déconnectant ses autres comptes quand quelqu'un de la guilde est connecté je n'y vois aucun inconvénient (il m'arrive même de connecter ma iop qui me sert à la création de runes invendables (-_-) ou au craft de multygely par exemple quand il n'y a vraiment personne de connecté et ce, dans le but d'aider la guilde (et un peu ma gueule meme si ca amrche pas en fait Very Happy )... pourtant je pense qu'on ne peut pas dire que je ne participe jamais à la vie de guilde).

Bon c'est vrai ce n'est pas le plus marquant des cas, j'imagine que c'est la porte ouverte aux teams mais du moment que ladite team ne joue pas seule en coupant le canal guilde et qu'elle accepte d'être dépendante de la guilde (à savoir évite d'utiliser sa team pour se stuffer et etre pleins aux as) je n'y vois PERSONNELLEMENT pas de soucis.

Si j'ai bien appris quelque chose depuis "Korylia", c'est qu'au final on est dans un jeu et qu'on a pas forcement besoin de toujours se prendre la tête, on peut accepter dans un premier temps et voir au cas par cas si ca ne dégénère pas. On peut faire comme Poilonay l'avait précisé (si je me souviens bien), jouer avec ses comptes dans son coin mais toujours être disponible et mono dès que quelqu'un se connecte (mais je répète qu'il faut éviter de chainer le glours avec ses 8comptes même si personne n'est co, afin d'éviter un ennui, une disparité trop grande (qui a parlé de mon début de Kory fulgurant^^") et une envie de faire pareil même quand quelqu'un est connecté...).

Bref je me répète mais j'espère qu'on a entendu mon point de vue (et si quelqu'un veut des runes invendables qui me font perdre le peu d'argent que j'ai hein... Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:47

Oh bha ... on a fait une deuxieme exception ? Papy qui à deux perso dans la guilde.
Nan , vraiment j'ai pas envie d'être un emmerdeur j'vous assure mais faut pas abuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Hagaren

Hagaren


Messages : 797
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Loin devant

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:06

euh , papy ces 2 perso sont sur le même compte hein , a aucun moment on na interdit de jouer plusieurs perso sur le MÊME COMPTE on a mit comme règle de ne pas jouer 2 compte SIMULTANÉMENT .
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeVen 27 Juil - 19:22

Bonjour,

J'ai 4 personnages dans la guilde, risque-je de me faire virer ?

Pour moi tout a été dit, si la personne sait faire la différence, et peut jouer en multicompte si personne n'est présent dans la guilde, alors il n'y a aucun souci...

On ne peut déterminer ça qu'une première fois au recrutement et une seconde fois pendant la période d'essai ! Pour moi, c'est suffisant pour éviter les dérives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeVen 27 Juil - 20:58

Y'avait un Cra et un zobal papy , il a dit lui même que c'était ses deux perso.

J'ai encore jamais réussis à connecter deux perso sur le même compte en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hagaren

Hagaren


Messages : 797
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 28
Localisation : Loin devant

Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:47

oui il sont sur 2 compte different mais il joue jamais les 2 en meme temps , il les co seulement lorsque il fait un echange de stuff entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohlalala !  Empty
MessageSujet: Re: Ohlalala !    Ohlalala !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohlalala !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum :: Zone d'expression libre :: Discussions libres-
Sauter vers: