Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accèdez dès maintenant au nouveau forum en cliquant ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Putain qu'c'est bon

Aller en bas 
+2
Solomai
Amadeus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:28

Nabu' ! plein de question !

-Au total ça ta coûter combien tout ça ? Car là j'éco' pour mes 18ans et faire une rando', mais si je vois que ça va me prendre 1000E laisse tomber XD
-Et pour les vêtements ? ( style militaire ou un truc tout con j'imagine en coton ? )

J'allais dire besoin d'arbalète pour des squirel, sinon on mange quoi, mais j'ai vue plus haut que tu te ramener à bouffer ^^ ( et puis ça doit prendre une place monstre... )
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:50

ça dépend le matos que tu as déjà, et si tu n'as pas, ce que tu comptes emmener.

En gros, si tu pars à l'arrache ça ne te coutera pas un sou ! xD

Par contre y'a quelques trucs vraiment importants :

-Un sac, avec le nécessaire à l'intérieur pour camper si tu préfères la vie sauvage aux auberges (c'est un choix hein ! dormir dans une auberge différente chaque soir c'est agréable aussi)

-Une gourde d'eau.

-Des vêtements adaptés.

C'est tout ce dont tu as réellement besoin. Selon là où tu vas, tu trouveras toujours de quoi te nourrir (en cette saison, tu trouves facilement des châtaignes ou des champignons par exemple (attention à bien savoir reconnaître ces derniers par contre). Si c'est pendant l'été, y'aura toujours des fruits si jamais tu n'as rien à manger. Après, libre à toi de prévoir un peu au niveau nourriture si tu as peur d'être pris au dépourvu.

Pour tout dire, cet été je pense traverser les Pyrénées à pied d'Est en Ouest. Niveau nourriture, je ne partirai qu'avec une petite réserve de riz, je veux apprendre à tout récupérer moi-même (poissons, petit gibier (pièges), fruits, racines, noix, etc...). Et cet hiver, s'il neige je compte dormir en pleine nature pour tester le campement par temps froid.

Pour revenir au budget, cible ce dont tu as réellement besoin pour ta randonnée (vas tu partir pour 50km ? pour 200km ? as tu une idée précise de la durée ou comptes-tu partir au jour-le-jour ? en été, en hiver ?). Tant de possibilités différentes qui te demanderont un équipement différent, si jamais t'as une idée précise de ce que tu aimerais faire, évoques la et je te dirais ce que MOI j'aurais pris, à toi de te faire ton idée après ça Smile

Et puis si ça se trouve, tu possèdes déjà énormément de choses qui te serviront lors de ton périple, on n'est pas obligé d'acheter pour partir à l'aventure. Nul besoin d'investir dans l'équipement ultime de l'aventurier si c'est pour aller camper dans le bois du voisinage par exemple ! xD (j'en rigole, mais j'ai certains potes c'est limite ça...)

Perso avec 1000€, c'est pas Angoulême>Poitiers que je fais, c'est un mois en asie du Sud-Est, donc là dessus, je te rassure, tu seras bien en dessous niveau prix Smile

Une idée de destination/durée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:27

Je suis rassuré niveau prix Surprised

Bah en faite je comptais faire une semaine ( 3-4jours je trouves ça trop court pour atteindre mes limites, enfin je parles mais bon -_-, j'aurai de quoi m'amuser quoi ).
Sinon pour un lieu précis au début je dis : Les vosges, mais comme je part en été, les Pyrénées aussi pourquoi pas ^^
( juste simplement car je suis toqué et que je dois faire de haut en bas sur une map x) ou de bah en haut u_u).

Sinon comme "option" que je prends : Pour moi la rando' c'est s'amuser et découvrir oui, mais c'est trop simple ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? ^^ ). Donc des sortes de "challenge" je penses faire comme :
*Dormir à la belle étoile ( et pas dans une auberge ^^ ).
*Partir avec des "provisions d'urgence", soit 1 gourde d'eau + 1riz ( un petit sachet de 200gr quoi ).
*Un truc pour se défendre, on ne sait jamais sur quoi tomber, j'ai une armurerie a côté de chez moi, par contre niveau lois je suis pommé x)
*7Jours
*1Baton a trouver sur la route
*Les vosges ou Pyrénées.
*Été
*J'imagine que vais copier ton hamac moustiquaire avec la petite cordelette et crochet que tu recommandes :p

*Vêtements ( XD ) je t'ai fais mon inventaire que je penses portable :
-Chaussure similaire à celle-ci : http://www.journaldutrek.com/images/chaussures-salomon/xa-pro-3d-ltr.jpg
Le truc pour des chaussette avec, je ne peux prendre que des chaussette été et non hiver, pause un problème ?
-Casquette
-En suite je penses coupler vue qu'on sera en été un tee-shirt manche longue + un sweat ( capuche / fermeture centralisé / manche court ) et un tee-shirt manche court + un sweat ( capuche / fermeture centralisé / manche longue )
-Ah j'ai des mitaines aussi ( comme celle sur le trombi' ) utile ?
-Lunettes de soleil
=>Me manque un pantalon ( ^^ / en faite toujours un de rechange x2)
=>Je penses que le choix des couleurs importe un peu ? ( Pas envie de tomber sur un taureau x) )



Je penses avoir fait le tour, en gros j'ai juste à m'acheter une gourde / Couteau de chasse / Sac ( 60Litre ? )+hamac nabu ( remarque de solomaï ) / le riz je partirai le voler chez mes parents Mad / Et le pantalonx2 / Divers objets de Nabu' ( voilà hygiène, pharmacie, boussole+lampe frontale )

Edit : Je fais ma liste sur ton topic, viens de remarquer -_-



Dernière édition par Thanatoshir le Jeu 18 Oct - 16:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:50

T'as oublié la façon dont tu allais camper... Tente légère 1 personne, hamac a la nabu ou tapis de sol + bâche au-dessus qui constitue une alternative sympa ?

200g de riz... Rien ne t'empeche d'en embarquer plus, tu vas vraiment en chier sinon, sur une semaine, c'est de la montagne pas de la forêt donc au soleil (chapeau+tout le bordel), et les sous-bois que tu trouveras sur ton chemin ne seront pas forcément pleins de fruit.

Je dis ça je dis rien, mais prévois le maximum de choses. Toi comme moi on n'a pas 1/4 de l'expérience qu'à Nab, et je préfère personnellement assurer mes arrières que de revenir en lambeaux... (1/4 c'est même trop !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:00

Citation :
T'as oublié la façon dont tu allais camper... Tente légère 1 personne, hamac a la nabu ou tapis de sol + bâche au-dessus qui constitue une alternative sympa ?
=> J'ai bien dit sac de couche ^^

Sinon 200gr de riz en temps normal je tiens 2jours ( en mangeant midi/soir ), vue que ça va juste être du secours, le rationnement existe toujours sur ce que l'on trouve Smile Le but est ne ne pas me remplir la pense ( même en temps normal je le fais pas XD ) mais se contenter du minimum pour les efforts physique dont pas de diète si possible.

Mais c'est vrais que tu as raison, on n'a du tout pas l'xp de Nabu' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:40

Sac de couche, moi je vois ça comme duvet, sac de couchage.

Les 3 méthodes que je t'ai citées utilisent le sac de couchage. Sauf que pour te protéger d'une hypothétique pluie, bah... Bonne chance hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 12:16

Ah ok je vois mieux, autant pour moi la fatigue et tout...
J'espère juste que la bâche n'est pas trop lourde, mais c'est vrais que le duo/trio' sache de couche + Bâche est pas mal ( tapis de sol utile ? )

Par contre le hamac hm... trop compliqué pour moi pour l'instant Mad

Ps : J'ai zaapé la catégorie hygiène et pharmaceutique ( un truc mini' à prendre ? )
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:11

Relis la première page, elle est très instructive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:01

Ah oui ! :$
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:09

Yop hihi, j'vais tâcher de te donner un point de vue objectif !

Niveau chaussures, c'est le top pour de la marche. Chaussures de trek powa ! Si tu prévois de la marche avec beaucoup de dénivelé ou des sols très accidentés, mieux vaut prendre des chaussures montantes afin de ne pas risquer de te blesser la cheville.

Chaussettes prends en des confortables, pareil pour les pantalons. Marcher avec un pantalon qui frotte sur les cuisses c'est jamais vraiment agréable...

Casquette : indispensable ! (ou chapeau, bob paul ricard, chapka, casque à pointe, bref... quelque chose pour protéger ton petit crâne de ce vilain soleil).

Pour l'été je recommande un T Shirt large, histoire de ne pas baigner dans ta sueur ! lol. Après, et de manière personnelle, j'ai toujours ma bonne veste polaire que je mets à la tombée de la nuit, et mon cheich que j'utilise comme écharpe quand il fait trop frais pour le T Shirt et pas assez pour la polaire, ou en complément de la polaire quand il fait vraiment frisquet !!

Mitaines bof, en été tu risques juste de transpirer d'avantage ! Tiens, un truc qui peut être pas mal, c'est un K-Way, même en été il pleut.

En résumé, prend vraiment des fringues confortables, et si tu comptes beaucoup marcher et que tu es pressé par le temps, prends une tenue de rechange, composée des mêmes habits ! ^^ Ah oui, un maillot de bain peut servir en été !

Pour parler des mes expériences à titre d'exemple, l'été j'ai juste une tenue et je campe près des rivières/lavoirs un peu isolés. Le lendemain, je reste en maillot de bain et je prend le temps de laver mes habits avec un savon de marseille (prévoir un tupperware pour le transport de ce dernier). Niveau hygiène, c'est l'essentiel : un savon de marseille (et une serviette pour se sécher, petite afin de ne pas prendre trop de place).

Gourde, ouais. Couteau de chasse, ouais (niveau loi, je suis paumé aussi, et ça ne m'intéresse pas, j'compte pas faire de randonnée avec la maréchaussée xD) de toute façon sur ce point, en montagne tu ne risques pas d'être emmerdé par qui que ce soit... Pour le sac, étale d'abord la totalité de tes affaires, enlève tout ce que tu juges superflu, et estime la place que ça te prendra. Honnêtement, je manque encore un peu d'expérience, mais je suis sûr que je peux partir en randonnée d'une semaine avec juste un sac Eastpak !

Si tu pars juste avec une gourde et un sac de riz, n'oublie pas : d'une, un lot de gamelles de l'armée comme indiqué page 1 (à moins que tu aimes le riz cru mais ça, ça te regarde xD) et de deux, des tupperwares ou boites étanches pour pouvoir y mettre les aliments que tu croises en chemin.

Autre chose, bien se renseigner au préalable sur la région où tu vas aller, savoir si y'a des zones à éviter (exemple tout con : il y a des ours dans les pyrénées, perso j'ai moyennement envie de tomber nez-à-nez avec ce genre de bêbête (mais en fait je dis ça pour la forme, en réalité j'adorerais, juste pour voir de quelle manière je m'en tirerais)). En bref : étude préalable de la zone ! Smile

Niveau campement, je vais te donner mon point de vue, tu en fais ce que tu veux car c'est vraiment mon avis personnel :

-La tente légère une personne (type Quechua) : c'est pratique, mais encombrant. Et puis l'idéal est d'avoir quand même un tapis de sol pour ne pas s'esquinter le dos, donc encombrant aussi).

-Bache + Tapis de sol + Sac de couchage : Le campement typique pour la belle étoile, mais là encore t'as le côté encombrant (même si tu t'es débarassé de la tente au profit de la bache, y'a quand même le tapis de sol qui est ultra chiant à transporter). Et puis y'a aussi un autre point à prendre en compte : tu dos à même le sol, donc dès que le feu faiblit t'as le droit aux insectes qui viennent grouiller pas loin, et le moindre bruit risque de te réveiller car tu vas dormir sur tes gardes, car potentiellement vulnérable.

-Bache + hamac (bonus moustiquaire si tu peux) + sac de couchage : Pour le moment j'ai rien trouvé de mieux : ça ne prend pas de place, tu ne dors pas à même le sol et en plus t'as une moustiquaire donc tu fais une croix sur les nuisibles, mais après, je reconnais que ça perd un peu de son charme. La solution numéro reste la plus agréable, vraiment à même la nature.

Si jamais tu as une autre idée, tout est bon à prendre (d'ailleurs n'hésite pas à la partager, je suis preneur pour toute nouvelle idée !), en revanche le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de tester ton campement avant de partir, histoire de voir ce que tu peux optimiser. Pour ça, rien de plus simple, tu vas dans un bois du voisinage et tu montes ton camp pour la nuit. Comme ça tu sauras faire quand tu seras en direct-live ! C'est pas arrivé là-bas que tu dois te rendre compte qu'il y a un truc qui manque, ça risque de bien te pourrir la vie ! ^^

J'sais pas si je l'avais indiqué sur la page 1, une lampe frontale, c'est juste le pied quand tu t'es fait surprendre par la nuit et que tu dois monter ton camp dans l'obscurité !

Une fois que tu auras toutes tes affaires, étale les par terre, prend une photo, et envois ça sur le forum ! Si t'as un doute avant d'acheter, demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:24

Question en plus, tu installes comment ton hamac avec la bâche au-dessus ? (C'est ce que je trouve chiant avec un hamac : pas d'arbres à la bonne distance = pas de dodo...)

(Moi personnellement, vu qu'il y a pas une seule bebête nuisible là où je vais, j'ai pas à me faire chier, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:34

Putain qu'c'est bon - Page 2 Schema11
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:36

La bache en V inversé, comme on le voit sur la photo page 1, le hamac juste dessous. Ce campement a en plus l'intérêt de garder la chaleur du feu de camp sous la bâche Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:38

Je prends note, je prends note !
Pour le pantalon un jean ? Ou pantalon de toile ( le truc avec ce dernier, pas totalement robuste, et mouille vite, par contre pas de frottage de cuise ni trop chaud... ).

Vais faire le tours du Decath', des sites, de mon armurerie me fais une liste et je poste tout ça plus tard !
En tout cas merci nabu' Very Happy

Le truc c'est que mon but est de revenir en lambeau ( comme ça je connais mes limites et ça me donnera envie de repartir ^^ ). Mais suis pas Bear Grylls hein... je penses juste qu'avec l'expérience je commencerai à prendre de moins en moins de chose pour de plus en plus de fun ^^ Moi aussi j'aimerai bien tomber sur un ours, juste pour savoir en combien de temps je me fais éclater ^^

Edit : Trop bien penser le système bâche + hamac ^^ Par contre besoin d'un sac de couche, le hamac ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:46

@ Solomai : Et pour tendre la bâche aussi tu as besoin d'arbres ^^ Avec une bâche en 3mX2m + un hamac, t'as pile la même distance nécessaire. Après, c'est vrai que la bache peut être repliée et adaptée différemment pour un campement au sol. Chacun sa vision du campement idéal de toute façon Smile


Dernière édition par Nabuchodonosor le Jeu 18 Oct - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:54

Moi j'aime mieux le pantalon de toile. Après à voir, les jean ça peut frotter ouais, et ça c'est chiant (pour Poitiers c'est ce que j'avais, et j'ai un peu douillé). Après, un pantalon de survét' peut faire l'affaire, pense surtout au confort ! ^^

Sac de couchage indispensable pour moi. Après il y a des couvertures pas mal, du genre en lin ou en soie. C'est ce qu'un de mes cousins prend pour son campement, moi j'aime mon duvet militaire, j'arrive pas à m'en passer.

Il faut savoir que l'humidité peut remonter par capillarité dans ton hamac, et t'as le dos au frais. Je peux te dire que j'ai regretté ne pas avoir pris mon duvet militaire pour ma dernière nuit à Poitiers, j'ai voulu tenter le sac de couchage décathlon, plus compact et plus léger... bah ils sont pas vraiment étanche, c'est juste de la merde ! Pour te dire, avec mon duvet militaire, je passe des nuits à 5° extérieur en caleçon dans mon duvet !! Là à 9° et tout habillé, j'avais froid !!
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:32

Tu la tends avec quoi la bâche ? T'as des piquets sur les côtés ou bien t'espère qu'il y aura pas de vent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:19

mdr tu nous fais les arbres en détail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:42

Merci Nabu' !

J'imagine que pour la bâche/hamac un bon nœud avec de la cordelette pour la faire tenir c'est suffisant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:03

En fait les bâches militaires sont perforées de manière à faire passer
un filin. Donc aux 4 extrémités tu peux en effet la tendre et l'attacher
à des piquets (que tu découpes évidemment sur place).

Après pour
un camp avec bâche y'a toujours plusieurs éléments à prendre en compte.
Notamment le sens du vent et l'orientation du soleil selon ce que vous
voulez en faire.

Pour un camp avec bâche mais plutôt en mode tapis de sol ça donne ça (les arbres sont assez détaillés chef ? lol) :

Putain qu'c'est bon - Page 2 Kaf_ar10

Vous orientez la bâche de manière à ce qu'elle vous protège du vent (donc du sens de la pluie, le cas échéant), ou bien du soleil s'il n'y a pas de vent mais que vous souhaitez vous lever plus tard que le soleil (car oui, les premiers rayons de l'aube, si le camp est mal orienté, ça vous réveillera dans la fraicheur ! Problème qui d'ailleurs n'en est plus un avec ma configuration pour hamac, vu que la bâche recouvre complètement ce dernier)

Ce camp garde bien la chaleur et on peut dormir jusqu'à 4 personnes sous une bâche en 3X2 (bien serrés, mais ça tient chaud).

Pour les camps à plusieurs si ça vous intéresse je peux vous donner une méthode pour dresser un camp de façon efficace en un temps record (pour 2/3 personnes et plus). En solo de toute façon, c'est vous qui faites tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:06

Les arbres sont magnifiques ! Même si ça me ferait assez peur de dormir avec ça à côté...

T'embarques toi-même tes piquets ou bien, tu y vas à la "oh des branches ! let's les piquer !"

Merci pour cet exemple; je vois mieux comment ça fonctionne. Me reste qu'à choisir x)
Revenir en haut Aller en bas
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:20

MDR ! l'enflure !

Après c'est vrai que je suis aussi solide qu'un vieux chêne... XD
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:28

@Solomai : Tu trouves sur place, tu découpes (d'où l'intérêt d'avoir une machette, ou à défaut, un bon couteau).

Soit tu attaches grâce aux trous qu'il y a dans la bâche (ça c'est mieux si t'as des arbres pour la tenir, sinon il faut beaucoup creuser pour que tes piquets tiennent bien), soit tu mets un tas de feuilles sur les piquets pour ne pas abîmer la bâche, tu poses cette dernière sur les piquets à-même la toile, et tu la noues autour des piquets. A défaut d'arbres, cette technique-là marche super bien (mon jeune cousin qui me l'a apprise, c'est avec lui que je compte camper en forêt cet hiver s'il neige ! Very Happy) et du coup, comme les piquets sont plus courts, tu n'as pas besoin de te faire chier à creuser beaucoup pour bien les faire tenir.

Dans l'idéal, avec la bâche posée sur les piquets, compte 1 mètre maximum de piquets. ça ne sert à rien de vouloir faire un camp trop haut, au contraire, c'est plus gênant qu'autre chose (tu gardes moins la chaleur, tu augmentes la prise au vent, etc...)


Dernière édition par Nabuchodonosor le Ven 19 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:29

La fatigue mais peut pas m'empêcher :
Citation :
4 personnes sous une bâche en 3X2 (bien serrés, mais ça tient chaud) je suis aussi dur qu'un vieux chêne... XD.

Putin l'édit sur un portable ça craint -_-
Je regarde Man vs wild pour ajouter des petits trucs sympa avec l'expérience de Nabu'.
Je rêve du jours où je serai dans la nature sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:45

Hihi, en parlant de Bear Grylls, il a racheté la très bonne marque de couteaux Gerber :

http://www.gerbergear.com/Survival

Pour avoir eu un Gerber dans les mains, c'est vraiment du bon matos en mode survie. Celui que j'ai eu avait carrément un allume feu intégré.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Putain qu'c'est bon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain qu'c'est bon
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum :: Zone d'expression libre :: Discussions libres-
Sauter vers: