Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accèdez dès maintenant au nouveau forum en cliquant ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Putain qu'c'est bon

Aller en bas 
+2
Solomai
Amadeus
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:05

Oui pour sûr, m'en fin un couteau-suisse de 100 grammes va plus faire du bien que du mal, enfin je penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:57

Nabu' j'ai du news :3

Mahahaha vais enfin respecter ce vieu proverbe : Partir à la guerre avec sa bite et un couteau.

-J'ai une pierre à feu
-Bientôt mon couteau de chasse <3
-Sac à dos ( chui la carte chui la carte, c'est la carte, c'est la carte, chui la carte ! )
-Vêtement ça j'ai déjà de belle chaussure, un jean coton ou denim ( fonction température ). Me manque qu'un imperméable pour la fraicheur.
-Gourde d'eau
-Cordes ( Useless ? J'ai déjà fais le test avec pas mal de feuille, racine et ça tenais bien )
-Et une boite plastique pour un éventuelle stock à préservation de fruits. ( ça je me demande si c'est pas useless... )
-Couteau suisse *-*
=>Encore 150E si j'ai pas l'imperméable gratuit ou le couteau de chasse mais vue que j'ai le temps je vais chercher *-* En gros là je suis aussi riche que Bear Grylls...
Revenir en haut Aller en bas
Solomai

Solomai


Messages : 403
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 30
Localisation : Éparpillé aux 4 vents

Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:37

Bear Grylls il n'est pas pauvre, bien au contraire ! :/

La corde par contre, t'en as toujours une utilité, dans n'importe quelle circonstance.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr - 20:11

La corde c'est toujours utile.

Et pour dormir tu vois ça comment ? Tu n'en fais mention nulle part.

La boite plastique pour le stockage perso je trouve ça très utile. Pas indispensable mais très utile. Je ne pars jamais sans.

Couteau suisse peu utile si tu as un bon couteau de chasse on va dire. M'enfin, certain aiment mieux partir avec. Ce n'est pas mon cas. Si ça peut t'aider à te sentir plus avantagé, prends le.

L'éternel combat entre l'utile et l'encombrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:37

Quand je disais pauvre, c'est ce qu'il emportait sur lui, mais je suis pas a ce level *-*

Corde+Boites dans le sac ok Very Happy ( pour une première je compte quand même sur le couteau suisse, si je vois que c'est useless je le prendrai plus Wink )

Ah oui suis con, j'ai oublié de marquer ces petits points ^^
-J'ai déjà une bache style militaire que j'ai eu gratos ( 1.80x3m )
-Ensuite le Hamac, j'ai un membre de ma famille à Maurice qui en a une et qui va bientôt venir en France, je lui ai demandé de ma la donné *-* ( 5E un hamac simple là-bas.... )
-Et là c'est la question que je voulais te poser ^^ : Qu'elle moustiquaire ?
Je trouve pas un pour version simple ( ou alors faut l'ajuster ) suis assez perdu *-*
-Sac de couche vraiment utile sur un hamac ? ( J'ai déjà dormis une nuit sur un hamac sans problème, mais j'imagine qu'avec les conditions extrêmes c'est plutôt recommandé ? ( Dormir en vêtement + l'imperméable c'est pas suffisant ? )

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai - 11:54

Comme promis Thana, des photos de la lame de ma machette (elle n'est ni aiguisée ni polie mais ça te donne une petite idée pour la forme déjà).

Putain qu'c'est bon - Page 4 Dsc05011

La partie qui ira dans le manche sera meulée d'avantage sur les côtés puis je ferai le manche en bois :

Putain qu'c'est bon - Page 4 Dsc05012

Et la toute petite partie de la lame (en haut à droite de l'image) sera aiguisée façon rasoir :

Putain qu'c'est bon - Page 4 Dsc05013

Wala ! Je mettrai d'autres images une fois finie. Il me reste à polir et aiguiser la lame, puis faire le manche en bois et un étui en cuir. Donc... une bonne dose de motivation sera nécessaire ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 10:07

Hey ! ^^

Donc pour l'instant, ça c'est le résultat de la découpe du ruban de scie + Meulage c'est ça ? :3
Comment tu as fais les trous pour la partie dans le manche, un décapsuleur ?
Ah et dernière questions ! Les petites rayures sur la lame, c'est bien grave ou on peut les enlever ? ( Pareille sur la dernière photo on voit des rayures marron et la deuxième un truc bleu vers la gauche ) Un truc d’entretien ?

Le problème c'est que je suis trop perfectionniste *-*

Je trouve le design de la lame particulièrement canon :
-Pointe
-Le rasoir que tu veux faire
-Plat de lame
-Dos de lame
-Et les deux autres ? ( Côté gauche et en haut à gauche ) Un truc bourrin,scie ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:45

Oui, à la base c'était le ruban de scie que je t'avais montré.
Pour les trous, j'avais à disposition une machine mais c'est possible de faire ça avec un pointeau (pour cibler où sera ton trou) et un foret à métaux.
Les rayures ne seront plus là quand la lame sera polie (ponçage progressif comme je t'ai expliqué, à la fin on se verra dedans comme dans un miroir).
Sur la dernière photo c'est dû à l'oxydation étant donné que la lame était assez mal entreposée et laissée à l'humidité, mais rien de grave.
Pour l'alvéole bleue, c'est dû au "chauffage" de la lame. Meulé un peu fort pour le coup mais cette partie sera recouverte par du bois donc pas si grave (quand tu chauffes une lame (ou meuler dans ce cas là), il faut tremper ton acier dans l'eau afin d'obtenir + de solidité).
Le dos de la lame sera droit, l'avant aiguisé mais pas trop (ce n'est pas fait pour couper fin, ça doit être comme une hache).
Quant à la partie haut gauche, je ne sais pas encore comment je l'aiguiserai, mais possible que ce soit aiguisé façon rasoir aussi.
J'hésite encore !


Dernière édition par Amadeus le Mer 8 Mai - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai - 12:46

En plus, et ça on ne le voit pas sur les photos, elle est super légère !! Et ça c'est plutôt un bon point, merci le ruban de scie !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Invité
Invité




Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 10:56

Hm... y'a de quoi coupé la tête de quelqu'un avec What a Face

Bien joué en tout cas, je prend note Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Putain qu'c'est bon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Putain qu'c'est bon   Putain qu'c'est bon - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain qu'c'est bon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum :: Zone d'expression libre :: Discussions libres-
Sauter vers: