Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
A LIRE IMPERATIVEMENT
Bonjour et bienvenue sur le forum de la guilde Dofus sur le serveur Agride : Les Wazmoket !
Si vous êtes déjà membre intégré de la guilde, connectez-vous.

Si vous n'êtes pas membre :

  • Voulez en savoir plus sur la guilde ? N'hésitez pas à parcourir le forum.
  • Vous avez des questions ? Contactez Kaff (Kafna-Setpo), Sisyphe, Nabuchodonosor (Amadeus), Solomai(Aaran) ou Nahashiel en jeu (/w).
  • Vous voulez postuler ? La section recrutement à mise à votre disposition !
Attention : si vous n'êtes pas membre de la guilde, ne créez pas de compte forum, vous devez être membre pour vous inscrire. Vous pouvez bien sûr postuler en tant qu'invité.
Accueil du forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Accèdez dès maintenant au nouveau forum en cliquant ici !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quand il faut se rendre à l'évidence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 9:41

Bon éh bien certains d'entre vous le savent déjà et je ne vais pas passer par quatre chemins pour vous l'annoncer, je quitte la guilde. Ce projet est un véritable échec et j'en ai déjà informé Petehunt qui m'avait exposé les problèmes plus tôt.

Je ne vais pas me mettre à blâmer chacun d'entre vous mais le manque de motivation apparent de la guilde me lasse, j'en ai mare de parfois essayer de tirer vers le haut une guilde dont tout le monde se fiche, même son meneur... J'en ai pour preuve ma proposition d'event a laquelle personne n'a répondu...

Comme dans le projet parallèle, nous finissons par jouer seuls ou en groupe de 2-3 (Sisyphe et moi par exemple)ou nous faire muler (et là je pense à Jacquette qui en avait l'air fier). De plus, certains d'entre nous sembles s'ennuyer mais quand Sisyphe leur propose de faire les quetes d'Astrub pour débloquer le "tour du monde" et ainsi pouvoir faire des donjons ensembles, ils trouvent ça trop long... allez chercher un esprit communautaire là dedans...

Bref puisque j'étais un peu le membre touche à tout et accessoirement le trésorier, j'attends que quelqu'un monte un second perso lvl1 (voir 10 pour l’accès a la banque) pour lui donner tout ce que possède Boxy.

P.S: C'est un peu de la prétention de ma part mais sans âme, la guilde n'ira plus bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:39

Je pense que c'est un choix auquel tu as réfléchi.

J'aimerais cependantque tu ne dises pas que la guilde est un échec. Tu décides de la quitter, c'est un fait, mais ne mets pas toute la guilde dans le même bateau.

J'aimerais en effet que tu n'entraîne pas tout le monde dans ton abandon et que tu ne donnes pas d'argument en défaveur de la continuité du projet.

Il y a des absences, c'est un fait, mais je trouve comme excuse que l'on n'est pas professionnels du jeu. Je veux dire par là qu'on peut faire autre chose dans la journée que de jouer uniquement à Dofus.

Je sais bien que tu n'es pas du genre à mettre le feu aux poudres et c'est pourquoi je te souhaite un bon départ, dans la tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
TNT !
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:07

[ Phone ]

Bonjour, je n'aurai peut-etre pas ma place en tant que non membre et ce que je vais dire va vous parraitre obsolete celon le cas mais bref...

L'une des principale raison de ma cenue est qu'apres avoir lu votre prez' sur le fofo' dofus, me suis enfin dit : " UNE GUILDE MATURE ! "
A ce que j'ai compris la guilde est toute récente, je trouve sa dommage de baisser les bras si vite. Apres quand on as plus envie on n'as plus envie ( je suis moi-même pareille ).
Cependant avant de partir j'essaye de rendre la chose plus intéressante apres plusieurs relance. Il est normal qu'une team subit des période difficile, mais je ne trouve pas sa normal que le meneur baisse les bras si vite. Je pense quand meme que lors de la création de la guilde vous l'avez faite par passiont, envie et motication pour ce travail. Aucune team ne vit paisiblement sans soucie mineur, faut prendre son mal en patience et perseverer ( je trouve simplement que tu as abandonée trop vite ). Apres si c'est ce que tu as fait et que la communauté de la guilde t'agace libre a toi d'avertir les gens avant ( surtout que certain son en test ) apres si aucun effort viens bah voilà...

J'espere avoir été clair dans mon raisonnement ( dure de taper dans le train... ) et je te souhaite bon jeux et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:33

Citation :
n était toujours qu'à deux
[12:27] (Guilde) Kafna-Setpo : bah dans une guild de 50 y a pas tjr 45 membre de connectés !
[12:27] (Guilde) Kafna-Setpo : enfin !
[12:27] (Guilde) Korylia : j'eusse espéré que nous soyons plus de 20% d'actifs
[12:27] (Guilde) Kafna-Setpo : à tes horraires et conditions *
[12:28] (Guilde) Korylia : le troisieme plus connecté est Jacquette qui passe son temps a ne rien faire car il a joué a wow avant ou bossé
[12:28] (Guilde) Korylia : c'est quand meme hallucinant
[12:28] (Guilde) Kafna-Setpo : au lieu d'y remédier, tu quitte et cherche mieux ailleurs
[12:28] (Guilde) Kafna-Setpo : une guilde à ta hauteur
[12:28] (Guilde) Korylia : a peu pres ça oui
[12:28] de Clooney : tu vends des codes odio ?
[12:28] (Guilde) Korylia : sans vouloir vous offenser je prefere avoir une main tendue qu'un boulet a trainer Smile
[12:28] à Clooney : 89 milliards de milliards de kamas le quart de code
[12:28] (Guilde) Korylia : sur ce, je dois partir
[12:28] de Clooney : Ok :p
[12:29] (Guilde) Kafna-Setpo : bah
[12:29] (Guilde) Korylia : a ce soir surement
[12:29] (Guilde) Kafna-Setpo : j'ose espérer que tu es au moins fier de ce que tu viens de dire
[12:29] (Guilde) Kafna-Setpo : en tant que meneur
[12:29] (Guilde) Kafna-Setpo : je dois être juste
[12:30] (Guilde) Kafna-Setpo : et je pme retiens fortement de ne pas t'exclure sèchement après ce que je viens de lire
[12:30] (Guilde) Kafna-Setpo : en tout cas
[12:30] (Guilde) Kafna-Setpo : tout le monde sera au courant de ces paroles sur le forum
[12:30] (Guilde) Kafna-Setpo : et chacun donnera sa réaction
[12:30] (Guilde) Sisyphe : il est deco
[12:30] Un membre de votre guilde, Keigo, est en ligne.
[12:30] (Guilde) Sisyphe : groupe stp
[12:31] (Guilde) Keigo : Salut !


Voilà la fin de la discussion que j'ai eue avec Korylia ce midi. Vaut-il la peine de le retenir encore ? ou devrions-nous nous détacher, nous les boulets, de ses pieds et le laisser sa liberté ? Mon avis vous le connaissez sans doute vu mon ton sarcastique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:14

Tu es libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas notre faute si tu joues 20h/24h et que tu t'ennuies seul quand il n'y a personne, mais c'est quand même osé de dire que le projet est un échec et en informer Pete ! Tu n'es pas le responsable du projet, juste un membre du conseil. Alors si tu quittes, ça ne veut pas dire qu'il subira une chute, loin de là.

J'espère que tu trouveras une guilde no-life, bon jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 16:43

C'est toujours sympa les quote, on peut ne prendre que ce qui nous intéresse afin de se justifier... d'autant plus qu'on peut même continuer la conversation quand l'autre est parti pour nous arranger...
Enfin bref, je suis un déserteur, je suis le mal-aimé et tout le blabla mais quand je dis quelque chose je le fais, je vais donc pas me barrer avec bvotre argent comme me le proposait Kafna (ca me serait retombé sur la gueule de l'avoir écouté) et j’attends donc Sisyphe de pied ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaff

Kaff


Messages : 713
Date d'inscription : 07/02/2012

Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:22

Pour ma défense, dans cette quote je spécifie bien que je ne montre que cette partie de la conversation. Je précise aussi que je ne tente en rien de faire passer une image de toi car je ne sais pas comment tu es.

Tu as fait le choix de partir, mais à force de t'avoir emmené loin dans mes arguments, j'ai réussi à te faire avouer l'image que, toi, tu as du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:36

J'adore quand Keigo se connecte tout tranquil dans la discussion XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:14

Je suis toujours partout, c'est comme ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus

Amadeus


Messages : 986
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 36
Localisation : https://les-wazmoket.forumgaming.fr

Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:53

Bon.

Je trouve ce départ vraiment regrettable, et je rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'il est précipité.

Rome ne s'est pas faite en un jour, nous sommes encore à la genèse de cette guilde... je pense qu'il faut accélérer le recrutement afin d'améliorer les relations entre les membres. Plus de membres = plus de possibilités de jouer ensemble.

Me concernant, je taffe 42h par semaine, du lundi au vendredi, ce qui réduit considérablement mon temps de jeu, mais ce n'est pas pour ça que je n'aime pas cette guilde et que je désire la quitter.

Kory, si ta décision dissimule en réalité ta volonté de te concentrer sur tes études, je te prierai juste de faire preuve d'un peu d'honnêteté, tout le monde sait que tu passais trop de temps ici et que tes exam approchent... Ce n'est ni une honte ni un départ incompréhensible.

Si en revanche tu as juste décidé de baisser les bras, de chercher à fuir plutôt que de te battre pour réellement chercher ce qui coince dans la guilde et réellement la tirer vers le haut en proposant des solutions alors c'est juste un peu regrettable.

J'espère que tu sauras faire la part des choses et que tu reviendras sur ta décision hâtive... sinon, il ne me souhaite plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite, mais sache que je regretterai toujours ton départ.

A bientôt, j'espère....

Nabu
Revenir en haut Aller en bas
https://les-wazmoket.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Quand il faut se rendre à l'évidence Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut se rendre à l'évidence   Quand il faut se rendre à l'évidence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut se rendre à l'évidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAFF ! Faut faire bouger les choses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil du forum :: Zone d'expression libre :: Discussions libres-
Sauter vers: